mardi 19 janvier 2010

les voeux du maire


Le lundi 11 janvier le Maire et son conseil entouré de Pierre Ribeaud, conseiller général, Elianne Giraud conseillère régionale et présidente du parc de Chartreuse, les Maires des communes voisines et le président du SIVOM du Néron a présenté ses vœux à la population. Moindre affluence cette année à cause probablement des routes enneigées et du froid rigoureux. Comme à son habitude Pierre Faure a profité de l’occasion pour faire le bilan de l’année écoulée et des projets à venir.
L’inauguration des trois logements du château marquera cette année 2009, ainsi se réalise le projet élaboré au cours du précédent mandat, projet qui permet aujourd’hui à trois familles issues du village de s’installer sur la commune.
Autre satisfaction en matière d’équipement, la livraison des deux salles d’activités au rez–de- chaussée de la cure au bénéfice des associations et de la communauté chrétienne.
La réalisation d’une route forestière sur le versant de l’aiguille pour la déserte des parcelles privées et communale est à l’étude en partenariat avec l’ONF et l’appui du Parc de Chartreuse, de même que l’assainissement collectif du versant de la Frette ou encore la sécurisation de l’alimentation en eaux avec le soutien l’agence de l’eau.
Côté route Pierre Faure a souligné les efforts fait par le Conseil général pour sécuriser certains croisements dangereux, la fin des travaux de confortement de la route de la Frette et ceux en cours sur la départementale après la Monta. En 2010 c’est la CCBSC, dont c’est la compétence, qui étudiera la sécurisation de l’accès à la route du château.
Un service de proximité et d’aide à la personne va s’installer prochainement dans les locaux, le détail des services proposées par Mme Mussot sa responsable fera l’objet d’un prochain article dans votre journal. Par ailleurs le Maire a évoqué les difficultés financières que rencontre actuellement la crèche parentale et assuré que la commune engagerait les travaux nécessaires à la mise en conformité de l’espace cuisine de celle ci.

Le maire a conclu son propos en remerciant chaleureusement les élus du conseil, les agents de la commune et les responsables associatifs qui concourent tous au mieux vivre ensemble de la population.

1 commentaire:

  1. Etonnant, cette volonté affichée d'aider la créche, alors que par derriére on menace de couper les subventions si l'association ne modifie pas son réglement...

    RépondreSupprimer