C’est un nouveau service d’aide à la personne pour les habitants de Quaix et des communes du balcon (Proveysieux et Sarcenas) que Marie Madeleine MUSSOT propose depuis le début de l’année 2010. Educatrice spécialisée durant de nombreuses années à Saint Egrève Madame MUSSOT a décidé de suivre une formation de responsable d’entreprise d’économie sociale (AROBASE) dans l’objectif de créer sa propre activité. Son projet a pris corps sur la commune de Quaix où un local loué par la mairie était disponible au centre du bourg.
Des prestations pour les personnes en perte d’autonomie. La nouvelle entreprise dénommée « Lila service » propose des prestations pour les personnes en perte d’autonomie ponctuelle (suite à une maladie) ou les personnes âgées dépendantes. Les auxiliaires de vie peuvent également intervenir pour soulager la famille et assurer une veille auprès de parents en cas d’éloignement momentané (départ en vacances). Lila service propose aussi des prestations de garde à domicile auprès des enfants après l’école ou à la journée. Le coût horaire tout compris s’échelonne de 17 à 19 € il ouvre droit à une réduction d’impôt de 50 %.
Ouverture probable d’un cabinet d’infirmière. Madame MUSSOT est satisfaite de ces deux premiers mois d’activité les demandes affluent et le recrutement des intervenantes a été assez facile. Mais la préoccupation principale de Madame MUSSOT est d’offrir un service de qualité réellement adapté aux besoins des personnes, c’est l’essentiel de son travail, comprendre la demande et trouver la bonne personne qui saura y répondre. Dans quelques semaines il est possible que le local de Quaix accueille un cabinet d’infirmière, cette perspective enchante Marie Madeleine MUSSOT qui considère cette activité comme complémentaire à la sienne.
Lila service est joignable par tel au 04 76 50 72 26 ou par mail mm.mussot@lila-service.fr elle dispose d’un site internet www.lila-services.com.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire