dimanche 9 mai 2010

Une foire en demi teinte



La foire et le cross ces deux manifestations sont depuis 22 ans indissociables et elles s’alimentent l’une et l’autre. Bilan de ce dimanche en demi teinte avec côté météo la pluie qui a attendu la toute fin de matinée pour s’annoncer d’abord en petites gouttes puis de façon plus prononcée durant le repas et sous forme de petites averses durant l’après midi.
Le cross s’est donc déroulé dans de bonnes conditions. 121 coureurs se sont élancés sur le parcours du 16 km, et 36 sur le 5 km. De son côté la marche, nouvellement créée a réuni 52 personnes ce qui a permis de conserver un nombre total de 202 participants marquant néanmoins un certain tassement par rapport aux années précédentes
Les résultats : 1 er de l’épreuve reine du 16 km Jérôme TODESKHINI a bouclé le parcours en 1 h 14 ‘suivi de près par Cédric PICCARD à 30’ et de Nadir BELKIER à 2 ‘. La première femme Caroline DUBOST réalise une excellente performance en 1 h 33 ‘, deuxième Audrey LE CLERCQ (1 h35’) et 3 ème Fleur CARRON en 1 h 38 . Le premier Queylard pointe à la 9 ème place à 4 mn du leader .
Sur le 5 km c’est Emmanuel DURAND qui l’emporte en 23 mn suivi de Thomas VAUTIER à 2 ‘ et Johan ARGENTIER à 2 ‘25 .
Une petite foire : Moins de commerçants, moins de public, le centre du village n’a pas connu une grande affluence et les raisons évoquées le long des stands étaient l’effet conjugué du changement de date (avancée d’une semaine) et d’une météo annoncée pluvieuse .Même le traditionnel repas proposé par le sou des écoles n’a pas fait le plein cette année. Reste que l’on constate depuis plusieurs années une réelle désaffection de ce type de manifestation et qu’il est probablement nécessaire de trouver de nouvelles attractions afin d’attirer le public y compris autochtone.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire