samedi 17 janvier 2009

Interview de Pierre FAURE


Monsieur le maire vous démarrer votre deuxième mandat avec une équipe complètement renouvelée comment ce sont déroulés ces 9 derniers mois ?
Tout d’abord dans la douleur car nous avons perdu un être cher, Michel Vergara notre premier adjoint, élu avec le plus fort pourcentage de voix nous a quitté. Ce fut un moment difficile qui a affecté tout le conseil et au-delà de très nombreux Queylards.
C’est vrai qu’il faut un peu de temps à une nouvelle équipe pour prendre ses marques, comprendre le fonctionnement municipal, appréhender la complexité des dossiers mais d’abord toute l’équipe n’est pas nouvelle car nous sommes cinq de l’ancien mandat et surtout les « nouveaux » sont arrivés avec leur dynamisme et des idées neuves et cela est très positif.

Où en êtes vous des projets annoncés dans votre programme ?
Nous avons d’abord consacré notre énergie à poursuivre les projets entamés lors du précédent mandat. Ainsi nous avons terminé l’aménagement des deux logements et la rénovation de la salle communale dans la cure , nous avons réussi à faire sortir de terre les trois logements du château et réalisé une tranche d’eau sur le hameau de la Jars. En partenariat avec la CCBSC nous terminons l’opération de création de bureaux dans la maison Sole.

Vous aviez annoncé lors de la campagne votre intention de développer le dialogue avec la population quelles initiatives avez-vous prises sur ce registre ?
D’abord nous avons « relooké » le journal municipal avec une présentation plus attrayante et une pagination plus importante faisant une place importante aux associations. Nous avons réalisé une enquête par questionnaire pour connaître les besoins de la population en matière de service médicaux afin d’évaluer l’intérêt de créer une antenne médicale dans les locaux qui seront bientôt libéré sous la mairie. Nous projetons aussi de doter la commune d’un site Internet dans les mois qui viennent et d’organiser une réunion publique autour des questions budgétaires avant le vote du budget.

Justement, question budget comment se portent les finances de la commune ?Plutôt bien l’année 2008 sera excédentaire ce qui nous permettra de poursuivre notre programme d’investissement en 2009, par contre nous avons eu des problèmes de trésorerie comme beaucoup de communes à l’automne car les banques nous ont fait attendre deux mois sans raisons pour débloquer un prêt important prévu pour financer la construction des logements sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire