lundi 10 janvier 2011

Les voeux du Maire et du conseil municipal



Une centaine d’habitants a répondu ce Lundi 10 janvier à l’invitation du Maire et de son conseil municipal pour célébrer la nouvelle année. Le maire a tenu à annoncer d'emblée sa préoccupation par rapport à la baisse, voire la disparition, de certaines subventions rendant le montage des opérations difficiles. Néanmoins il se voulu rassurant en saluant l'enthousiasme et la détermination de l'équipe municipale bien décidée à réaliser les engagements pris lors de la campagne électorale. Puis Pierre Faure a fait unbref bilan de l'année écoulée qui n’a pas été marquée par des opérations d’envergure mais consacrée aux études préalables : route forestières de bois Ronzier, diagnostic des bâtiments communaux, création de logements au dessus de l’école. Tous ces projets devraient voir le jour au cours de l’année 2011. Parmi les évènements de l’année 2010 figure également l’annulation du PLU et donc le retour au POS dont le Maire et son conseil « se seraient volontiers passés », du coup le nouveau projet devra prendre en compte le plan des risques naturels, les évolutions de loi montagne et les mesures récentes des grenelles 1 et 2. Toujours dans les études, aujourd’hui directement réalisées par le personnel communal, le plan communal de sauvegarde qui doit prévoir une organisation à même de protéger les administrés en cas de crise ou d’évènements exceptionnels.

Coup de chapeau au personnel communal.

Tous les agents de la commune ont été félicités pour leur travail au service des usagers, Elsa et son équipe périscolaire, Olivier et Philippe les employés techniques, et bien entendu le pool administratif Martine, Jean-François, et les chargés de mission Marion et Fabien. Autre satisfecit à l’attention du service d’aide à la personne "Lila service" complété depuis le 3 janvier par l’installation dans les mêmes locaux d’une infirmière libérale.

Accueil et mise en garde des nouveaux arrivants

Depuis deux ans le conseil municipal invite personnellement les nouveaux arrivants l’occasion pour le Maire pour préciser que 21 ménages s’étaient installés sur la commune cette année et après leur avoir souhaité bienvenue d’indiquer à ces nouveaux propriétaires ou locataires que les conditions de vie, certes très agréables, nécessitaient pour le rester de prendre quelques précaution en matière par exemple… d’équipement pneumatique.

Ph Faucheux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire